Le spécialiste du référencement dans l'Ouest

Positionnement de sites internet : agence referencement site internet à Nantes

contact plan du siteaccueil

f.a.q

Questions fréquentes

1- Comment vos clients ou fournisseurs vont-ils trouver votre site parmi les milliards de pages existantes ?

Pour vos clients ou fournisseurs actuels : simple, car ils cherchent votre site.
Pour vos clients, ou vos fournisseurs, vous leur aurez communiqué l'adresse de votre site grâce à vos cartes de visite, courrier, facture,... ou ils pourront rechercher avec le nom de votre société, votre site grâce à un outil de recherche, moteur ou annuaire en ligne*. Assez simple, sous réserve d'avoir au moins soumis* votre site aux principaux outils de recherche gratuits et payants. Sauf particularité de votre nom, et si vous le faites vous-même, le budget à prévoir pour cette démarche est de l'ordre de 450 euros HT ce qui comprend les soumissions payantes obligatoires*, au moins, dans Yahoo.fr (250 euros HT), Voila / Wanadoo (199 euros HT). Ce montant de 450 euros est à comparer à celui parfois inférieur qui peut vous être proposé par des « spécialistes » du référencement*. Qui peut y croire ?
Malheureusement, parmi nos contacts commerciaux, beaucoup de dirigeants d'entreprises. Magie, magie. Dans ce cas, vous pouvez essayer le référencement par la magie noire, à voir sur www.referencement-zebu.com.

2- Comment vos prospects ou clients potentiels vont-ils trouver votre site parmi les milliards de pages existantes ?

Pour vos prospects : moins simple car ils cherchent ce que vous faites sans vous connaître. Votre prospect ne connaît pas votre entreprise, il recherche un fournisseur sur le web, il va donc utiliser un outil de recherche et chercher par le nom du produit ou du service, souvent appelés mots clés*. Il va utiliser un mot ou plus fréquemment un groupe de mots avec son vocabulaire à lui et ce vocabulaire ne sera pas obligatoirement le vôtre. Le résultat de sa recherche va s'afficher sur l'outil de recherche. Par exemple sur une recherche sur un groupe de mots comme « conseil marketing Internet », le résultat sur google.fr, sera de 553 adresses de sites, et à raison de 10 résultats par page, 54 pages. La pratique veut que seules les 2 ou 3 premières pages soient consultées, et que c'est encore mieux d'être sur la première.

3- Est-ce que votre site est bien positionné sur les outils de recherche ?

Pour le savoir, vous pouvez utiliser notre outil de test gratuit. cliquer ici

4- Que faire pour que votre site soit bien positionné* lors d'une recherche ?


Avoir un site n'est pas suffisant, si rien n'est fait votre site peut être en ligne pendant longtemps sans qu'aucun prospect ne le trouve car il n'est pas enregistré sur l'outil de recherche, c'est un fruit stérile.
Le référencement du site internet est capital. Pourtant de nombreuses entreprises ayant entrepris la démarche de création d'un site web n'ont pas compris cela, n'ont pas conçu leur site afin qu'il soit optimiser pour le référencement et pas prévu de budget pour le référencement. Quand elles conçoivent leur projet en interne par un stagiaire ou par un informaticien, sans compétences marketing, c'est compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est quand elles font appel à un prestataire extérieur qui, afin de gagner le budget, ou par incompétence comme dans le cas de nombreuses agences de communication non spécialisées sur le web, aura minimisé le budget, ou oublié de parler de la création du trafic vers le site. Ce qui revient à faire un outil de communication sans s'occuper de sa diffusion. Si vous faites faire une campagne de pub, vous vous préoccuperez de savoir par quel média elle sera diffusée et pour quel public, et vous savez que la diffusion à un coût, l'achat d'espaces, les frais d'expéditions, etc.
Sur le web, c'est aussi le cas, il y a un coût. Nous voyons beaucoup de sites web d'entreprises, stériles ou fait comme des miroirs, autocentrés, en raison de la façon dont ils ont été conçus, dans un esprit « com » traditionnel, ne tenant pas compte de l'utilisateur, du comportement de navigation des internautes, ni optimisés pour le référencement (le cas typique qui allie ces deux erreurs, c'est le site avec une page d'accueil où l'internaute subit le chargement d'une animation du logo en Flash, et où ce qui se remarque le mieux, c'est le logo de l'agence qui a fait cette merveille inutile, nous ne donnerons pas de nom, mais.).

5- L'objet de votre site web est-il de faire la publicité de votre agence de com ?

Est-il de vous amener des contacts utiles et qualifiés ? D'augmenter les intentions d'achats ? Si oui, il faut que vous intégriez le référencement de votre site dans votre démarche marketing. Ce n'est pas un bidouillage, c'est une stratégie. C'est déjà vrai aujourd'hui, cela le sera encore plus demain. Le média Internet, c'est le média qui permet le meilleur retour sur investissement.

6- Connaissez-vous le nombre de prospects que vos moyens commerciaux et de communication apportent à votre entreprise, chaque année ?


Vous devez au moins savoir combien ces moyens vous coûtent.
Il n'y a pas plus efficace et moins cher qu'Internet pour qualifier des prospects, améliorer l'image de marque et les intentions d'achat. Nous pouvons vous faire la démonstration grâce à des exemples concrets du Retour sur Investissement d'un référencement. Le budget d'un référencement doit varier en fonction des objectifs de votre société et de votre cible, il doit tenir compte de la difficulté à atteindre la cible selon des critères qui sont, comment est positionnée votre concurrence, la rareté de vos mots-clés, le segment de marché, votre cible géographique, la langue. Un coût fixe, genre package signifie que ces éléments ne sont pas pris en compte et que la prestation qui sera faite ne sera pas une prestation adaptée à votre besoin. Pour une prestation annuelle, comprenant, l'analyse de votre besoin et de la concurrence, l'optimisation de votre site, la soumission sur les outils gratuits et les plus importants payants, le suivi de cette soumission, l'adaptation de l'intervention en fonction des résultats, et la surveillance au moins mensuelle du positionnement mensuel de votre site en fonction des mots clés retenus, le budget minimal pour un contrat annuel est de 2 700 euros HT.

7- Le référencement, c'est cher pour votre entreprise et vous ne voyez pas ce que cela peut lui apporter ?

Nous pouvons vous répondre par les témoignages de nos clients, du genre « Internet, c'est notre premier commercial », ou « Internet nous apporte 5 fois plus de contacts qualifiés que la presse, les mailings », ou par nos résultats que nous tenons à votre disposition.
Pour un contact : contact@1-ter-net.com ou par appel gratuit.

8- Avez vous des exemples de vos résultats ?


La notoriété sans notoriété par le référencement, voilà comment une PME peut être le numéro 1 : voir nos résultats en référencement

1-TER-NET SARL - 29 rue Romain Rolland - 44100 Nantes - Tél . 02 51 85 26 41
creation site internet - referencement site internet