Le spécialiste du référencement dans l'Ouest

Les techniques de référencement naturel pour sites Internet

contact plan du siteaccueil

procédé

Techniques

Les techniques de référencement ont rapidement évolués ces dernières années. Les moteurs de recherche ont pour but de donner les résultats les plus satisfaisants pour les requêtes des internautes. Ils ont donc fixés des limites pour essayer d’obtenir des résultats cohérents.

Les techniques pour référencer un site suivent donc les recommandations des moteurs de recherche. Il existe trois facteurs de référencements principaux :

  1. Le contenu. « Content is king », c’est la devise. Pour se positionner correctement sur les moteurs de recherche, il est important de présenter aux robots du contenu, afin qu’ils puissent en extraire les mots-clés.
  2. Les titres. Il s’agit de la première chose visible par les moteurs comme par les internautes. Il faut donc qu’ils soient correctement optimisés.
  3. Les liens. Les robots mesurent la popularité d’un site pour lui accorder leur confiance, sur Google, cette popularité est notée par le PageRank, un indice variant de 0 à 10.  Plus un site à des liens de qualités et plus les moteurs vont lui accorder de confiance en le faisant monter dans leurs résultats.

Les techniques de référencement Black Hat

Contrairement aux techniques de référencement White hat (suivant les recommandations des moteurs de recherche), les techniques de référencement Black hat permettent d’améliorer le résultat, la position que la page ou le site aurait obtenu en fonction du classement fait par l’algorithme du moteur de recherche. Ces techniques sont farouchement combattues par les moteurs de recherche qui estiment qu’ils faussent leurs résultats.

Parmis les techniques utilisées, il y a :

  1. la répartition excessive des mots-clés (keyword stuffing)
  2. le texte invisible, par exemple écrire blanc sur blanc
  3. le cloaking, montrer aux robots une page différente de celle montrer aux internautes
  4. les faux liens
  5. les fermes de liens
  6. les pages satellites

En cas de détection par les moteurs de recherche d'une ou plusieurs techniques de référencement Black hat, la sanction est le blacklistage (mise sur liste noire) du site qui est banni des résultats. Cette mise à l’écart est d’une durée non limitée et peut être difficile à rattraper. 

1-TER-NET SARL - 29 rue Romain Rolland - 44100 Nantes - Tél . 02 51 85 26 41
creation site internet - referencement site internet